Cattelan Italia, c'est une marque italienne fondée en 1979 par Giorgio Cattelan. C'est aussi l'histoire de cet homme, dernier fils d'un charpentier connu au nord de Vicence, qui a su perpétuer à sa manière la tradition familiale en travaillant le bois.
L'odeur du bois, Giorgio Cattelan la connait depuis toujours. Son héritage, c'est l'art de créer des meubles, c'est le savoir-faire traditionnel que lui a transmis son père.
Son idée au départ, c'est d'allier le bois au marbre. Il commence avec la fabrication de tables et tables basses. Dès le début des années 80, le succès s'amorce rapidement au delà des frontières italiennes.
En 1989, ses collections de mobilier s'élargissent avec des tables repas, des chaises, des étagères et autres meubles de complément.
Dès lors, Cattelan Italia marque un tournant vers la créativité. Designers et architectes collaborent à la conception des collections. On retrouve notemment Yoshino, Plazzogna, De Longhi, Nanni, Studio Cà Nova, Gruppo grafite, Shito, Jackson ou Lucatello... D'autres matériaux font leur entrée comme le verre, le cuir ou le métal.
Les ambitions infatigables de Giorgio Cattelan permettent à la marque d'ancrer solidement sa réputation au niveau international. Et avec le succès commercial, la reconnaissance des professsionnels du monde entier. Citons la chaise Bella qui a reçu un prix pour son design et sa fonctionnalité au NEO CON à Chicago ou encore les chaises DU-30 et Dafne, toutes deux conçues par le designer Gastone Rinaldi récompensées par le Compasso d'Oro.
Aujourd'hui, c'est Paolo Cattelan - l'un des fils du fondateur - qui poursuit le travail de son père. Cattelan Italia a su conserver cet esprit traditionnel et familial, maintenir une réalisation haut de gamme tout en s'adaptant aux style des intérieurs contemporains avec un design raffiné et attrayant. Des meubles beaux et fonctionnels, conçus pour vous donner longtemps plaisir et satisfaction.
La collection de tapis Cattelan Italia témoigne aussi de la capacité de la marque italienne à concilier tradition et modernité : rééditions de tapis à motifs dignes des plus beaux palais du Rajastan, un look usé des plus séduisants, bien dans la tendance vintage...