Le nom de la marque Lind DNA reflète clairement ses valeurs fondatrices. Son ADN, c'est celui de la famille Lind.
Créée en 2013 par les deux soeurs Lind - Mie et Bine - et leur père Preben, cette entreprise danoise est empreinte d'une réelle culture familiale. Forte de cette impulsion collective, l'entreprise passe en quelques mois du salon familial au Salon International du Design de Frankfort, qui marque le début du succès.
Aujourd'hui, la marque Lind DNA est déjà diffusée dans plus de trente pays. Le public international craque pour ses collections de petit mobilier et accessoires design inspirées de la nature et du style de vie scandinaves.
Les soeurs Lind s'impliquent très en amont dans la conception des collections. Le tandem familial s'appuie sur les caractéristiques et les qualités fonctionnelles du cuir recyclé : hydrofuge, résistant à la chaleur, durable et facile à nettoyer. Sa beauté noble fait de ce cuir un composant de choix, présent dans la plupart des modèles Lind DNA.
La part belle est donnée aux matériaux durables et naturels : le bois issu des forêts danoises et bien sur l'utilisation du cuir recyclé. La fabrication locale est privilégiée, le savoir-faire artisanal danois est préféré à tout autre mode de fabrication.
Dans les collections Lind DNA cohabitent à la fois les valeurs traditionnelles du design nordique et le cachet unique du fait-main.
Facile d'imaginer comment les tables basses et étagères murales de la collection Curve, les portants suspendus Swing ou le porte bûches Container vous rendront la vie plus agréable... tant ces accessoires et petits meubles design semblent être nés pour être aussi beaux qu'utiles du salon à la chambre, du séjour au bureau !